Quels sont les vertus du curcuma et du poivre noir pour les animaux ?

Quels sont les vertus du curcuma et du poivre noir pour les animaux ?

Le curcuma et le poivre noir sont connus pour leurs propriétés phytothérapie chez les hommes. Cependant, beaucoup  ignorent les bienfaits qu’ils offrent aux animaux. Quelles sont alors les vertus de ces produits pour ces deniers ? 

Les vertus du curcuma pour les animaux

Utilisé de différentes manières, le curcuma procure plusieurs bienfaits.

En utilisation interne

Les vertus du curcuma utilisé en interne pour les animaux sont nombreuses. En effet, ce produit constitue un stimulant intestinal et hépato-protecteur. Il lutte efficacement contre l’acidité gastrique tout en stimulant la sécrétion de bile. Le curcuma détoxifie le foie, maintient le système digestif et protège l’estomac. Pour vos animaux, il constitue un anti-inflammatoire. Une visite dans une boutique de vente des produits pour animaux, vous permettra de découvrir un produit a la curcuma et poivre pour chien et chat.

De plus, le curcuma aide à traiter les problèmes circulatoires. De ce fait, il dispose des vertus anticoagulantes. Il permet de ralentir le cancer en favorisant la croissance des cellules saines.

En utilisation externe

Le curcuma est un excellent antibactérien. Il peut être appliqué en cataplasme pour soigner les problèmes de peau. Afin de lutter contre les maladies de parasite ou la teigne dont souffrent vos animaux, le curcuma est la solution idéale. En effet, ce produit permet de lutter contre les mycoses. Pour les animaux, il constitue un vrai cicatrisant, car il améliore la prolifération des cellules et la contraction des plaies.

Vos animaux ont des brûlures, de lésions, des coupures et des blessures superficielles ? Sachez alors que vous pouvez appliquer un cataplasme de curcuma et poivre noir pour animaux pour la désinfection des plaies.

curcuma

Les vertus du poivre noir pour les animaux

Anticancéreuse

Appliqué sur les animaux, de nombreux chercheurs ont émis l’hypothèse que la pipérine contenue dans le poivre noir lui confère des propriétés anticancéreuses. En effet, ce composé actif du poivre noir ralentit la réplication des cellules cancéreuses

Anti-inflammatoire

Vos animaux souffrent d’arthrite ? Sachez alors que le traitement à la pipérine permet de réduire le gonflement des articulations. Ce composé du poivre noir permet aussi de réduire les marqueurs sanguins de l’inflammation chez les animaux. Chez ces derniers, la pipérine supprime l’inflammation des voies respiratoires causée par les allergies saisonnières et l’asthme.

Antioxydant

Certaines cellules chez les animaux peuvent être endommagées par des molécules instables, que sont les radicaux libres. À cet effet, un régime alimentaire riche en antioxydants peut prévenir ou retarder les effets néfastes des radicaux libres constatés chez ceux-ci.