Comment faire fuir les oiseaux de son potager ?
Toutes les personnes qui entretiennent un potager sont souvent confrontées aux invasions des oiseaux dans les différents plans installés. Pour lutter contre ses visiteurs souvent indésirables, nous avons des techniques simples et faciles.
La technique des CD
Tout le monde a de vieux CD au fond des placards qui n’ont plus servi depuis. Ces derniers sont aussi une méthode efficace pour éloigner les oiseaux des potagers sans grandes difficultés. Il vous faut coller deux disques ensemble, en gardant les faces qui réfléchissent vers l’extérieur. Il ne vous reste qu’à placer le tout dans les arbres. Une dizaine ou une vingtaine de disques devraient suffire. Il est possible d’avoir le même résultat avec des feuilles de papier aluminium. Le procédé est tout aussi simple. Il faut disposer les feuilles aux endroits où se posent souvent les oiseaux.
Le hareng fumé
Si vous aimez le hareng fumé, vous pouvez l’utiliser pour chasser les oiseaux de votre potager. Le hareng fumé diffuse une odeur qui est très répugnant pour les oiseaux. Il est aussi efficace que le faucon synthétique anti oiseaux. Les effets sont assez rapides. Utilisé pendant une certaine période, les oiseaux deviendront les plus grands ennemis de votre potager.
Le poste radio
Les oiseaux sont sensibles au bruit que peut faire la radio. Il faut l’installer près de votre potager. C’est le moment de dérouler l’ensemble de votre playlist pour vous donner du plaisir. C’est une occasion pour joindre l’utile à l’agréable, il faut veiller à ne pas indisposer les voisins et la famille.
Vous avez ici un ensemble de solutions simples pour lutter contre les invasions des oiseaux.