Top 4 des vêtements populaires au Japon

Top 4 des vêtements populaires au Japon

Les tendances de la mode japonaise s’inspirent de la vie quotidienne et des styles de Tokyo. Le maître mot des vêtements japonais est la prise de risque. En effet, les Japonais n’hésitent pas à mélanger et à assortir les imprimés, ou à se parer d’accessoires kitsch. Aussi dans les rues d’Harajuku, les couleurs audacieuses, les proportions surdimensionnées, les couches expérimentales, les imprimés qui s’entrechoquent.

Le Goth grunge

Si les premiers styles grunge de la fin des années 80 étaient achetés dans des friperies, en quelque sorte en rejet de la mode japonaise de l’époque, les styles grunge japonais sont un monde à part. Animés par la devise « Le punk n’est pas une mode, mais une déclaration », les stylistes japonais utilisent l’esthétique gothique grunge pour créer des messages visuels puissants en 2021.

Aussi, elles font partie des t-shirts qui raviront les fans du Japon. D’ailleurs, certaines des tenues les plus tendance en ce moment sont du côté des vêtements gothiques. Les vêtements Fairy grunge, une tentative de faire s’entrechoquer le grunge avec le style fairy-core, sont également très populaires au Japon en ce moment.

t-shirt japonais

 

Le sweat à capuche oversize Bold Colors

La tendance des vêtements japonais amples a commencé dans les rues de Tokyo, puis s’est traduite par des sweats à capuche surdimensionnés, symbole de la révolution hip-hop américaine. Réintégrés dans la culture stylistique par les tendances de la mode de rue japonaise, nous assistons cette année au retour des hoodies oversized au Japon.

À associer avec des pantalons moulants, des robes moulantes ou même des chemises moulantes, les sweats à capuche amples aux couleurs vives sont la tendance du moment. Confortables, amples, épaisses, décontractées, polyvalentes et surtout unisexes, les silhouettes hyperboliques des sweats à capuche sont là pour rester.

Les chemises à imprimé criard

Une autre grande tendance, initialement promue par les magazines de mode japonais à la fin de 2020 et au début de 2021, est celle des chemises imprimées ; mais avec un twist. Dans le passé, les designers japonais ornaient les chemises de fleurs de style bohème et d’éléments traditionnels, telles que des serpents, des dragons, des cerisiers et des bâtons de bambou.

Cependant, les chemises japonaises de 2021 sont un mélange de motifs de la culture occidentale et d’éléments traditionnels. Tout ce qui n’est pas subtil, plus c’est fort, mieux c’est. C’est donc une année d’impressions vibrantes, de motifs fous et de pièces solides.

Le Pop & Block

Inspirées par les mouvements androgynes et non sexistes de 2020, les tendances de la mode japonaise de cette année baignent dans les teintes et les nuances de l’arc-en-ciel. Associez vos pantalons classiques, vos jupes crayons e-girl ou un t-shirt japonais avec des teintes situées dans les segments opposés de la roue des couleurs.

Toutefois, évitez les contrastes marqués et associez des teintes d’intensité similaire. Par exemple, le rose est superbe avec l’orange, mais la même combinaison rose/vert clair ne sera pas très jolie. En ce qui concerne les matières, si chaque pièce n’a pas la même finesse de texture, le look final peut sembler un peu déséquilibré.