Comment traiter l’alopécie ?

Comment traiter l’alopécie ?

La perte des cheveux, encore appelée alopécie touche aussi bien les hommes que les femmes. Pour beaucoup, elle intervient seulement à un âge donné tandis qu’il s’agit d’un problème chronique pour certains. Heureusement, il existe de petites astuces pour traiter le phénomène.

Utiliser de l’ortie pour traiter l’alopécie

Si vous désirer choisir le traitement le plus efficace pour lutter contre la perte de vos cheveux sans passer par un traitement médicamenteux, alors on vous recommande l’ortie.  Il s’agit d’un vieux secret de grand-mère. C’est d’ailleurs l’un des plus répandus pour lutter contre l’alopécie. Il vous suffit de laisser infuser 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie dans 1 litre d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Filtrez ensuite le liquide obtenu pour frictionner le cuir chevelu deux ou trois fois par jour. 

traiter l'alopécie

Le minoxidil

Les femmes sont aussi touchées par l’alopécie que les hommes. Généralement, pour ces derniers, on propose souvent un traitement à base de minoxidil. Il s’agit d’un produit utilisé sous forme de lotion et parfois sous forme de mousse. La plupart du temps, le Minoxidil se révèle efficace pour arrêter et stabiliser la chute des cheveux. Toutefois, il aide également dans certains cas à favoriser la repousse des cheveux afin de vous aider à retrouver votre bien-être. Il faut en moyenne entre 3 et 4 mois d’utilisation avant de constater les effets positifs du minoxidil. 

L’oignon

L’oignon est très apprécié notamment pour ses effets positifs sur la circulation sanguine. De même, il participe à une meilleure nutrition et une meilleure oxygénation des follicules pileux. Pour traiter l’alopécie, on vous recommande de faire un jus d’oignon auquel vous pourriez ajouter des huiles essentielles. Cela permet de masquer l’odeur trop forte de l’oignon. Il suffit de badigeonner ensuite vos cheveux du jus d’oignons. Laissez reposer deux ou trois heures puis rincez. Au bout de quelques jours, vous remarquerez son effet sur la partie concernée.